Economisez vraiment votre budget essence

pompe essence

 

 

Bonjour mes amis,

Le poste essence est un poste lourd dans le budget mensuel des familles. Il est donc temps de le réduire un maximum. Je vois déjà la tête de certain qui rigolent en se disant que le prix à la pompe c’est le prix, point. C’est vrai, néanmoins deux méthodes parmi tant d’autre certainement existent, et elles fonctionnent !

La première est purement technique : dans le monde de la bourse, il y a les actions obligations et autres. Il existe une catégorie d’actifs qui se base non pas sur les principes susnommés, mais sur la recherche de résultats. Le nom : les trackers. Un tracker du mot anglais, poursuite, chercheur, est un actif qui « poursuit » un ensemble de résultats précis. Ca s’appelle aussi un ETF (Exchange Traded Funds) c’est un fond indiciel coté en bourse.

Le premier bénéfice  est qu’il représente un fond. Un fond peut-être composé de plusieurs éléments. Donc quand vous investissez dans un tracker vous avez un fond qui poursuit un résultat. Sa cotation est permanente et il est facile de savoir à chaque instant la valeur de votre tracker.

C’est un outil fabuleux de limitation de risque pour ceux qui aiment la bourse. Il existe des trackers spécifiques au pétrole. Tapez ETF pétrole sur internet et vous en trouverez plusieurs.

Si vous êtes sur que le pétrole va augmenter je vous laisse juge de votre opinion, baise des ressources, extraction plus chères impôts en progression etc, et si vous avez quelques économies et bien n’hésitez surtout pas. Si votre opinion est vraie et que le pétrole augmente votre tracker augmentera également. Le tracker augmentera toujours plus et plus vite que l’essence à la pompe.

Ce bénéfice fera donc forcément descendre votre coût personnel de votre budget essence. Attention ce n’est pas un placement pour deux jours. Il faut le laisser un certain temps.

Autre méthode testée directement par votre serviteur : Blablacar. C’est un site internet qui permet aux automobilistes de prendre un ou plusieurs passagers payants sans histoires, ni problèmes.

Vous postez votre trajet quelques temps avant de partir et vous aurez la surprise d’avoir des passagers vous accompagner. Ceux-ci payent directement à la réservation de leur trajet, et après celui-ci effectué, avec un code Blablacar vous paye directement.

C’est mon fils qui m’a expliqué ce principe et je le remercie à travers cet article.

Le test fait par moi a totalisé 2300 km. J’ai encaissé presque 500€. Ca réduit considérablement le coût du voyage. Les passagers sont connus, les chauffeurs aussi, cela simplifie considérablement les choses. Tous  Mes passagers ont été des gens supers sympas et des relations intéressantes peuvent se créer. Je sais, certains connaissent déjà mais tous les autres non ! Il me semble important que ce qui fonctionne bien serve au plus grand nombre.

Je compte sur vous pour me laisser vos commentaires en dessous. Avec mon amitié à tous.

Philippe Hodiquet

Comments are closed.