Faut-il avoir peur des robots

06878844-photo-amazon-prime-air

Amazon teste actuellement ses drones  en Inde, ainsi qu’au Royaume-Uni.

Si la FAA n’agit pas rapidement, les Etats-Unis risquent d’accéder au service de livraison par drones plus tard que les autres pays, indique le vice-président. Par ailleurs, ce dernier précise que le projet inclut la création d’emplois et des investissements qui passeront également sous le nez des Etats-Unis.

Amazon a demandé l’autorisation de tester ses drones dans plusieurs zones du pays au mois de juillet, mais n’a obtenu l’autorisation de le faire que dans l’Etat de Washington. Le géant du e-commerce attend toujours de pouvoir essayer ses appareils dans la zone de Seattle, notamment. Ce qui explique pourquoi il presse le régulateur dans ce document, qu’il a également transmis aux médias. Il ne s’agit que d’une menace, mais Amazon pourrait être tenté d’aller voir ailleurs.

Les drones commerciaux déjà présents en France


Dans l’hexagone, la loi autoriserait Amazon a réaliser ses tests. Les drones commerciaux et civils sont autorisés, mais sous conditions. Parmi les multiples obligations, il y a l’obtention des autorisations nécessaires au survol des zones souhaitées. Les appareils commerciaux doivent également être homologués par la Direction Générale de l’Aviation Civile, et les pilotes doivent disposer d’un diplôme d’ULM.

Les drones civils sont également très encadrés. Cependant, la loi devrait s’assouplir. Selon Le Monde, l’utilisation de drones de loisirs devrait être officiellement autorisée en France dès 2015, en dehors des agglomérations, des endroits où des personnes se sont regroupées, et des zones d’exclusion comme les aéroports ou centrales nucléaires. Enfin, les prises de vues « accessoires au vol » et « non-commerciales »devraient être également autorisées.

 

Derrière cet article il se passe des choses graves: que vont devenir les emplois des postiers, livreurs, coursiers? Que deviendront les garages qui entretiennent les flottes de véhicules de livraison?

LES DRONES NE SONT PAS LE SEUL DOMAINE D’INVASION…ET LE CHÔMAGE DEVIENT INQUIÉTANT

Laissez vos commentaires et suivez bien nous préparons une opportunité unique pour résister.

Philippe Hodiquet

Comments are closed.