Les limites de la négociation

apprendre à négocier

Si la négociation permettait d’obtenir ce que l’on veut quand on le veut, il est évident que tout le monde saurait négocier et bien évidemment négocierait.

Une négociation a forcément des limites. Cette limite est celle des intérêts qui rendent une opération de vente ou de confort bénéficiaire, au deux, ou à l’une des deux parties.

Comprendre ces limites vous permettra de mieux négocier que vous soyez acquéreurs ou vendeurs.

Dans le cadre d’une négociation que l’on qualifiera de familiale, ou professionnelle en fonction de son contexte, cette limite ne sera plus celle des intérêts que l’on pourrait en retirer mais plutôt, celles de la capacité que vous aurez à accepter un compromis.

Bien connaître les mécanismes qui permettent d’anticiper cette limite, est de pouvoir se les approprier de façon à être en harmonie au sein de sa négociation.

Il sera très important, d’analyser son vis-à-vis, son interlocuteur, de manière à en retirer les avantages désirés, mais en ne perdant jamais de vue, ses propres valeurs ainsi que les valeurs de son interlocuteur.

Il faut bien comprendre, et je le répète régulièrement dans tous mes articles ainsi que dans mes e-books
(que j’offre gratuitement régulièrement) que cette notion de respect de la personne qui est en face de vous et avec qui vous négociez, ce doit d’être réellement et sincèrement intègre, car sans intégrité vous n’obtiendriez que des effets opposés.

J’ai écrit avec beaucoup de plaisir un e-book qui détaille et explique concrètement comment gérer ces limites et éventuellement, comment les contourner, afin de tirer des bénéfices de ces différentes positions tout en véhiculant ses propres valeurs.

C’est e-book qui traite des limites de la négociation, vous donne les deux techniques très simples qui vous permettront d’analyser et de réussir à mettre en place votre acte de négociation. J’ai eu d’autant plus de plaisir à l’écrire, que je l’ai assorti d’un exemple personnel vécu très récemment et qui met bien en valeur, la réalité d’une négociation fut-elle très simple.

Le vrai secret, d’une négociation, et de savoir jusqu’où elle peut aller, réside uniquement dans le fait de ne pas laisser ses émotions prendre le pas sur la négociation.

N’oubliez jamais, que ce que vous négociez, dans 70 % des cas, peut très certainement être obtenu ailleurs ou avec quelqu’un d’autre. Sauf bien évidemment, dans un cadre familial ou amical. Mais dans ces deux cas là, lorsque vous aurez lu votre e-book offert gratuitement, vous saurez exactement que faire et comment le faire.

Il nous reste donc plus qu’à le télécharger et à le lire.

N’hésitez donc surtout pas à vous inscrire en laissant votre prénom et votre e-mail et nous aurons le plaisir de vous offrir gratuitement un e-book détaillant ces techniques qu’aujourd’hui peu de personnes ne vous dévoilent sauf si vous payez. Et encore ce n’est pas sur.

D’ailleurs, si vous appréciez nos articles et nos e-books, je compte sur vous pour les partager dans votre environnement.
Philippe Hodiquet, fondateur de l’école des négociateurs

L’école des négociateurs, c’est vous apprendre à négocier tout ce que vous voulez autour de vous. Que ce soit un prêt immobilier, le prix d’un repas au restaurant, pour séduire ou encore pour être un bon parent, vous saurez vendre et vous vendre dans n’importe quelle circonstance

Recherches associées:

  • hodiquet philippe
  • la negociation
  • limites a la negociation
  • négociation et ses limites
  • philippe hodiquet livre
  • PHILIPPE HODIQUET MAIL

Comments are closed.